PREPA ATS (Adaptation Technicien Supérieur)

mardi 16 janvier 2018, par Denis Le Cleach.

NOUVEAU
Depuis la rentrée 2018, une prépa ATS est ouverte aux étudiants titulaires d’un BTS ou d’un DUT qui souhaitent intégrer une grande école d’ingénieurs.

Deux spécialités sont proposées
Prépa ATS ingénierie industrielle est ouverte aux titulaires d’un BTS ou d’un DUT scientifique ou technologique, quelle que soit la spécialité.

L’essentiel de l’horaire hebdomadaire revient aux mathématiques (algèbre linéaire et géométrie) et à la physique (mécanique du point et des fluides, électromagnétisme, thermodynamique). En sciences industrielles, l’objectif est d’analyser, modéliser et vérifier les performances d’un système pluritechnologique.

Des cours de Français-philosophie et d’anglais, l’allemand sera envisagé, sont également au programme.

prépa ATS génie civil s’adresse aux titulaires d’un BTS ou DUT en lien avec le bâtiment pour intégrer une école d’ingénieurs orientée dans le génie civil.
Mathématiques, physique-chimie et génie civil constituent l’essentiel des cours complétés par des cours de Français-philosophie et de l’anglais.

Nous proposerons 20 chambres contiguës à la cité U de Lébisey, 100m du lycée, pour les deux spécialités prépas ATS, 48 étudiants potentiels.
La sélection s’effectuera à partir de critères sociaux. Vous joindrez une demande de chambre au dossier d’admission.

LA DEMANDE DE DOSSIER D’ADMISSION EN CLASSE PREPARATOIRE ATS DOIT ETRE FORMULEE PAR MAIL : ce.0142131r@ac-caen.fr et le dossier complété remis à l’établissement du 1er voeu au plus tard pour le vendredi 24 mai.

Présentation de la prépa ATS

POUR ATS Génie civil, connectez vous sur le site du Lycée Laplace