Les 1ères MI et MELEC à Flamanville

vendredi 12 octobre 2018, par Gwénaëlle Cauchi.

Le jeudi 10 octobre 2018, nos élèves de 1ères MI et MELEC encadrés par MMes Larose, Simonklein et MM Drouard et Truquet se sont rendus à Flammanville visiter la centrale nucléaire. Ils ont aussi traversé les dunes de Biville sous un temps normand.

Photo fournie par EDF

Culturel

• Normands et Européens

5 avril, par Gwénaëlle Cauchi

Journée départementale du Calvados : jeudi 28 mars 2019 en matinée :

Des élèves de terminales L encadrés par M Delbèque se sont initiés à la citoyenneté européenne par le jeu en développant leur esprit critique. Pour cela, ils ont participé à une ½ journée d’ateliers tournants au cours desquels ont été abordés le fonctionnement des institutions surtout le Parlement européen et le système de vote européen, les acquis de l’Union européenne et les grands enjeux des élections européennes. Les ateliers sont conçus (...)

• Commémoration du 11 novembre

19 novembre 2018, par Gwénaëlle Cauchi

Dimanche 11 novembre, une délégation du lycée Dumont d’Urville d’élèves encadrés par M Delbèque, professeur d’histoire géographie EMC afin de commémorer le centenaire de l’armistice de la première guerre (...)

• Prix MangaCaen

20 juin 2016, par Martine Pochat

Au lycée Dumont d’Urville, nous participons depuis plusieurs années au Prix MangaCaen lycéen. Cette activité est proposée en début d’année à tous les élèves intéressés par la lecture de mangas.
    Qui (...)

• Lycéens au cinéma

20 juin 2016, par Michel Faure

Trois fois par an, les élèves de Seconde voient des films choisis par un comité académique. Le Café des Images, à Hérouville, est notre partenaire.
    Quel type de films ? des films récents, des (...)