News du séjour 2018 aux USA

Nos élèves sont arrivés jeudi 11 octobre à New York.

Le transfert vers Simsbury et Granby s’est fait dans un bus de luxe (Limousine en version bus scolaire selon les élèves).

Ils ont été accueilli vendredi matin au lycée par le directeur du lycée et par le recteur du district de Granby, autour d’un petit déjeuner préparé par les élèves.

Nos élèves seront en classe avec ou sans leurs correspondants toute la journée du vendredi 12 octobre, et auront du travail pour le week end.

Les collègues américains attendent que les élèves présentent un élément de culture française lundi en classe (musique, sport, différences et points communs entre nos systèmes éducatifs ...).

Quelques nouvelles du week end.

A la suite de la journée au lycée, les élèves français de Granby sont allés (avec leurs correspondants et d’autres correspondants espagnols) dans un labyrinthe de maïs à la nuit tombante. Les élèves qui sont à Simsbury ont fait une balade en ville pour découvrir des œuvres d’arts en plein air.

Le week end a été moyen au niveau du temps, pluie samedi, ensoleillé dimanche. Beaucoup d’élèves ont fait des activités de nature, ont creusés des citrouilles pour Halloween, Noah a même rencontré deux ours qui fouillaient des poubelles dans son quartier en bordure de forêt.

Lundi 15 octobre : les élèves sont au lycée, présentations et activités en cours avec les correspondants.

Demain ils seront toute la journée à Boston.

Mardi 16 octobre :

Arrivée à Boston en fin de matinée, les élèves ont suivi le « Freedom Trail » .
Le Freedom Trail, ou Chemin de la Liberté, s’étend sur 4,5 km, matérialisée par un tracé rouge depuis le centre de Boston.
Dessiné en 1958, le Freedom Trail relie 16 sites importants. Il débute à Boston Common, le parc le plus ancien de la nation (1640) et file devant des sites datant des guerres coloniales et de la Révolution comme des églises, des cimetières, des sépultures, des monuments et des bâtiments gouvernementaux, ainsi que l’USS Constitution.

Mercredi 17 octobre

Visite au capitol du Connecticut