Visite des germanistes des prépas PT/PTSI chez Bosch

vendredi 11 janvier 2019, par Marianne Lagardère.

Le 13 décembre 2018, les étudiants de prépa du lycée Dumont d’Urville ont été reçus chez Bosch et ont eu la chance de pouvoir faire la visite de l’entreprise.
Cette visite a permis aux étudiants de prendre conscience de l’atout que représente pour eux l’apprentissage de l’allemand.

La visite a duré l’après-midi et le programme était complet et très intéressant.

Les intervenants ont tous montré aux élèves l’intérêt de la pratique de l’allemand et son utilisation au quotidien.
Mr Martineau, enseignant de sciences-physiques en classe préparatoire, accompagnait le groupe.

Cette visite a apporté des éléments de réflexion aux étudiants. Il est envisagé de la reconduire l’année prochaine.