Découverte du musée Rodin pour nos élèves option arts plastiques

lundi 18 mars 2019, par Gwénaëlle Cauchi.

Mercredi 13 mars 2019 les élèves suivant l’option Arts plastiques ont rencontré les œuvres d’Auguste Rodin au musée de Paris et son jardin des sculptures puis à Meudon dans la villa des Brillants où Rodin a vécu et eu un atelier.

Ils ont pu observer de près des sculptures en terre, plâtre ou bronze et voir l’exposition temporaire Dessiner, Découper présentant près de trois cents dessins de figures humaines découpés et assemblés, et réaliser des croquis.
’La Porte de l’Enfer, c’est impressionnant !’’ ’’ les mains et pieds sont disproportionnés’’ ’’Ça nous permet de mémoriser.’’

Culturel

• Normands et Européens

5 avril, par Gwénaëlle Cauchi

Journée départementale du Calvados : jeudi 28 mars 2019 en matinée :

Des élèves de terminales L encadrés par M Delbèque se sont initiés à la citoyenneté européenne par le jeu en développant leur esprit critique. Pour cela, ils ont participé à une ½ journée d’ateliers tournants au cours desquels ont été abordés le fonctionnement des institutions surtout le Parlement européen et le système de vote européen, les acquis de l’Union européenne et les grands enjeux des élections européennes. Les ateliers sont conçus (...)

• Commémoration du 11 novembre

19 novembre 2018, par Gwénaëlle Cauchi

Dimanche 11 novembre, une délégation du lycée Dumont d’Urville d’élèves encadrés par M Delbèque, professeur d’histoire géographie EMC afin de commémorer le centenaire de l’armistice de la première guerre (...)

• Les 1ères MI et MELEC à Flamanville

12 octobre 2018, par Gwénaëlle Cauchi

Le jeudi 10 octobre 2018, nos élèves de 1ères MI et MELEC encadrés par MMes Larose, Simonklein et MM Drouard et Truquet se sont rendus à Flammanville visiter la centrale nucléaire. Ils ont aussi (...)

• Prix MangaCaen

20 juin 2016, par Martine Pochat

Au lycée Dumont d’Urville, nous participons depuis plusieurs années au Prix MangaCaen lycéen. Cette activité est proposée en début d’année à tous les élèves intéressés par la lecture de mangas.
    Qui (...)

• Lycéens au cinéma

20 juin 2016, par Michel Faure

Trois fois par an, les élèves de Seconde voient des films choisis par un comité académique. Le Café des Images, à Hérouville, est notre partenaire.
    Quel type de films ? des films récents, des (...)