Découverte du musée Rodin pour nos élèves option arts plastiques

lundi 18 mars 2019, par Gwénaëlle Cauchi.

Mercredi 13 mars 2019 les élèves suivant l’option Arts plastiques ont rencontré les œuvres d’Auguste Rodin au musée de Paris et son jardin des sculptures puis à Meudon dans la villa des Brillants où Rodin a vécu et eu un atelier.

Ils ont pu observer de près des sculptures en terre, plâtre ou bronze et voir l’exposition temporaire Dessiner, Découper présentant près de trois cents dessins de figures humaines découpés et assemblés, et réaliser des croquis.
’La Porte de l’Enfer, c’est impressionnant !’’ ’’ les mains et pieds sont disproportionnés’’ ’’Ça nous permet de mémoriser.’’

Culturel