Latin

Pourquoi continuer le latin ?

lundi 27 juin 2016, par Michel Faure.

Seconde

  • on poursuit la découverte du monde romain et des grandes figures
  • on relie systématiquement les connaissances avec les autres disciplines, histoire, arts, français.
  • on reprend à zéro l’apprentissage de la langue : déclinaisons, conjugaison ( présent, imparfait, parfait, infinitifs).

**Activités

  • lecture en traduction de textes
  • exposés à l’oral
  • analyse de tableaux de peinture et d’extraits musicaux
  • traduction sur des textes à trous

**Avantages

  • classe à effectif réduit
  • des élèves venant de classes différentes
  • meilleure appropriation des méthodes interdisciplinaires

**Evaluations

  • préparation et révision uniquement en classe
  • pas de travail supplémentaire chez soi.

**Horaire

  • Trois heures hebdomadaires

Première

Le programme suit exactement celui de Français pour le bac.

**Avantages

  • des références supplémentaires appréciées à l’écrit

Terminale

**Epreuve orale :

  • quelques textes présentés , traduits et commentés toute l’année.
  • Coefficient bac : 3
  • Des points supplémentaires appréciés pour une mention par exemple !

Secondes

Dans la même rubrique

  • Euro allemand ou euro anglais ?

    12 mai, par Marianne Lagardère

    Vous remplissez à l’heure actuelle vos fiches de voeux. Pensez à noter l’euro allemand et l’euro anglais, si vous hésitez entre les deux.
    Notez celle qui a votre préférence en premier.... et l’autre (...)

  • Euro physique allemand au lycée

    21 avril, par Marianne Lagardère

    Vous hésitez pour l’année prochaine ? N’hésitez pas à venir nous poser vos questions ? Nous y répondrons avec plaisir :)
    Nous proposons au lycée une euro physique allemand, avec DNL en physique. Cette (...)

  • Patrimoines

    30 juin 2016, par Isabelle Marchaland

    L’enseignement PATRIMOINE est une rencontre d’œuvres anciennes ou récentes de différents domaines artistiques, architecture, peinture, cinéma, photographie, théâtre. C’est aussi la rencontre d’autres (...)

  • MPS

    23 juin 2016, par François Marvin, Olivier Cohan

    MPS : Méthodes et Pratiques Scientifiques
    Présentation générale :
    Il s’agit d’un enseignement d’exploration dont l’objectif est de mieux comprendre en quoi les 3 disciplines scientifiques enseignées en (...)