Spécialité arts plastiques à Paris

lundi 25 novembre 2019, par G. Cauchi.

Mercredi 06 novembre :

Les élèves de première et terminale, optionnaires en arts plastiques se sont rendus au centre d’art contemporain Georges Pompidou à Paris dans le cadre d’un projet autour de la notion d’oeuvre alliant philosophie, documentation et arts plastiques. Ils ont découvert l’exposition « Bacon en toutes lettres » dédiée à la relation qu’entretient l’oeuvre du peintre Francis Bacon avec la littérature. Ensuite, ils se sont rendus dans les collections permanentes afin de retrouver des œuvres modernes et contemporaines étudiées en classe. Ils ont réalisé un travail de croquis et d’analyse.

Culturel