Débat franco-allemand en visio-conférence

jeudi 9 janvier 2020, par Gwénaëlle Cauchi.

"Le lundi 16 décembre dernier, le groupe de première euro allemand (discipline non linguistique physique-chimie) a participé à un débat en visio-conférence avec des élèves de terminale étudiant le français, de notre lycée partenaire : le Deutschhaus Gymnasium de Würzburg.
Le sujet était « Une planète pour tous, Eine Erde für alle ».
Dans un climat sérieux, mais très convivial, les élèves se sont livrés à un jeu de questions/réponses durant une heure environ.

Ce débat a nécessité une préparation en amont dans le cadre de la section européenne : étude de documents en allemand sur l’énergie, les modes de vie, la production d’électricité, le développement durable et l’environnement. Préparation de questions et de réponses argumentées. Les politiques énergétiques et environnementales des deux pays ont aussi été comparées.

Cette première très enrichissante nous incite fortement à organiser de nouveaux débats de ce type en plus des séjours en France et en Allemagne."

La Classe allemande

La Classe française