Séjour à Darmstadt pour la section euro allemand

lundi 2 mars 2020, par G. Cauchi.

Le groupe de première euro allemand s’est rendu à Darmstadt, ville des sciences du 09 au 13 février.

Le programme du séjour fut le suivant :

- 1 journée à Francfort avec la visite d’un musée d’expériences, mais aussi une découverte du centre-ville et du quartier des finances ;

- la visite de EUMETSAT, centre européen de surveillance des satellites météorologiques ;

- le visite de laboratoires de physique : l’accélérateur de particules S-Dalinac, ainsi qu’un laboratoire sur les Lasers, avec pour exemple d’application, la mesure de la température des océans en profondeur depuis un hélicoptère.
- un school lab à l’université technologique avec pour thème : dans la peau d’un astronaute.

Les visites ont lieu intégralement en allemand, mais elles ont été préparées durant le mois dernier, ce qui les rend compréhensibles par les élèves.

Culturel