Information aux parents des élèves de seconde

Tests de positionnement en seconde

vendredi 4 septembre 2020, par Karen Lerebourg.

Les tests de positionnement des élèves de seconde générale et technologique ou professionnelle, à caractère obligatoire, seront conduits entre le lundi 14 septembre et le vendredi 2 octobre 2020. Ils seront réalisés sur support numérique. Les élèves seront avertis de l’organisation des passages par le professeur principal.

Ces test permettront d’identifier les acquis et les besoins de chaque élève en vue de leur proposer un accompagnement personnalisé adapté et de remédier à leurs difficultés éventuelles.

Chaque élève sera évalué en français et en mathématiques lors de deux séquences d’environ une heure. En fin de séquence de français, quelques questions ont été ajoutées dans le cadre du dispositif d’évaluation des conséquences de la crise sanitaire 2020 afin de mesurer l’impact de cette crise.

Trouvez ci-après deux documents officiels :
— > Concernant l’évaluation des acquis en seconde

— > Concernant l’évaluation sur le ressenti des élèves par rapport à la crise sanitaire :

Evénements

Cette rubrique sert uniquement de container pour les événements divers du Lycée.
Ne pas l’afficher dans les menus.