LES ELEVES DU LYCEE DUMONT D’URVILLE PARTICIPENT AU PRIX MANGA 2021-2022

mardi 23 novembre 2021, par Yébézawit SYOUM BEDOS.

Crée en 2012, le Prix a pour objectif de faire découvrir aux élèves des nouveaux mangas de qualité et de les inciter à la fréquentation des CDI et des médiathèques.

Après une pré-sélection de 20 mangas par un comité de lecture adulte, un jury s’est réuni le 07 octobre de 14h à 16h à la Bibliothèque Alexis de Tocqueville pour choisir les 10 mangas du Prix de cette année. Ce comité de lecture est composé de deux élèves représentant chaque lycée, des professeurs documentalistes référents, des bibliothécaires de Caen, d’Hérouville Saint-Clair et des libraires. Deux élèves du lycée (issus respectivement de la filière professionnelle et la filière générale) ont fait partie de ce Jury.
Les élèves de chaque lycée procéderont au mois de mars 2022 au vote des 3 mangas préférés. Chaque établissement enverra ses résultats et le Prix du meilleur manga sera attribué par le Jury final.

Plusieurs réunions sont organisées au cours de l’année scolaire au CDI le midi de 13h à 13h30. La prochaine est prévue le jeudi 25 novembre pour présenter la sélection et permettre le prêt des 10 mangas." Les élèves s’engagent à lire la sélection et à présenter par oral et par écrit des analyses critiques. de Mme NOËL - Professeur Documentaliste

Evénements

Cette rubrique sert uniquement de container pour les événements divers du Lycée.
Ne pas l’afficher dans les menus.