Podcasts : Aboutissement du travail entre Allemands et Français

mercredi 22 juin 2022, par Marianne Lagardère.

Lors de l’échange annuel avec le lycée Deutschhaus de Würzburg, les élèves ont travaillé en groupes franco-allemands sur un projet commun (Projet IN sélectionné par l’OFAJ, pour lequel le lycée touchera une subvention).

Voici quelques exemples produits lors de ce travail,

Le projet amène les élèves à faire un état des lieux des pratiques environnementales et écologiques de leurs villes respectives. Des comparaisons entre Caen et Würzburg seront effectuées à l’occasion de l’échange. Le projet s’appuie également sur le voyage d’études des premières et terminales section européenne (DNL physique-chimie) à Darmstadt.

Ce projet, co-construit, a donné lieu à des podcasts dédiés à des thèmes spécifiques, choisis par les groupes franco-allemands.