CPGE PTSI - PT

Après le Bac S aller en CPGE ? ...

Pourquoi une prépa scientifique ?

Entrer en Prépa, c’est s’engager dans une formation de 5 ans (dont 2 ans en lycée) pour atteindre le niveau Master (M2) et le statut d’Ingénieur Diplômé, fortement reconnu et apprécié sur le marché du travail.
Cliquer ici pour avoir plus de renseignements : http://dumont.durville.free.fr

Quelle filière ?

Pourquoi la PTSI-PT ?
Afin de s’adapter au mieux au profil de chacun, il existe plusieurs filières de prépas scientifiques.
Le Lycée Dumont d’Urville, vous propose la filière Physique, Technologie et Sciences de l’Ingénieur (PTSI).

Comme les autres prépas scientifiques, elle vous fournit une solide formation de base en Mathématiques et en Physique, mais privilégie les applications en mettant l’accent sur les Sciences Industrielles pour l’Ingénieur.
Choisir PTSI / PT, c’est choisir l’étude théorique et concrète de systèmes technologiques innovants et modernes, au plus près de votre futur métier d’Ingénieur.

La filière PTSI / PT vous permet d’accéder par le concours de la Banque PT à TOUTES les Grandes Écoles d’Ingénieurs : Centrales, Mines, Arts & Métiers (avec un très gros recrutement), Concours Commun Polytechnique (par exemple : ENSICaen) … et bien d’autres ! En tout, plus d’une centaine d’Écoles, aux profils variés.

Trop difficile la Prépa ?

Certaines idées ont la vie dure… Et beaucoup croient encore que les prépas exigent un dossier scolaire exceptionnel pour seulement y postuler ! C’EST FAUX. Il suffit d’obtenir le Bac S pour être un candidat acceptable et pour trouver sa place en Prépa. Par contre, il faut le vouloir vraiment : ce qui veut dire être travailleur, solidement motivé et prêt à se consacrer pleinement à ses études !

Joindre notre site PTSI-PT du lycée ?

Cliquer ici pour avoir plus de renseignements
http://dumont.durville.free.fr