MDL

La Maison des Lycéens est une association régie par la loi de 1901. Elle a été créée en février 2016 pour remplacer le Foyer socio-éducatif.

C’est l’occasion de vous investir dans votre lycée et c’est aussi une première expérience dans la vie associative et citoyenne qui vous attend plus tard dans notre société.

La MDL est gérée et animée par les lycéens pour les lycéens dans l’enceinte du lycée. La MDL a pour objectif d’améliorer la vie au lycée en offrant à tous les adhérents la possibilité d’animer ou de faire partie d’un club, de gérer la cafétéria, d’offrir un cadre de vie plus agréable en faisant l’acquisition de mobilier pour le foyer, d’instruments de musique, de jeux... et en aménageant les extérieurs (tables en bois, bacs à fleurs,...). Tous les adhérents peuvent apporter leurs suggestions qui seront débattues par le Conseil d’Administration.

La MDL regroupe tous les élèves du lycée qui désirent en faire partie. Le fait d’être adhérent permet de participer à la vie de la MDL (assemblée générale, bureau de l’association, animation de clubs...) ou seulement de profiter des activités. Pour participer à un club ou au fonctionnement de la MDL, l’adhésion ,qui est d’un montant de 5€ pour l’année 2016/2017 (votée par le bureau de la MDL), est obligatoire (assurance couvrant les adhérents).

Adhérez à la MDL, et participez à son fonctionnement !

Une assemblée générale aura lieu en début d’année scolaire (la date sera précisée sur le site du lycée et sur la page Facebook de la MDL lien ci-dessous) ouverte à tous les adhérents pour élire le Conseil d’Administration (11 membres) parmi lesquels le bureau sera, à son tour, élu. La MDL est VOTRE ASSOCIATION !

Bureau élu en février 2016 :

Boîte aux lettres à la Vie Scolaire pour toute demande d’informations ou suggestions.

Page Facebook de la MDL : https://www.facebook.com/Foyer2Dumontdurville/