Lycéens au cinéma

lundi 20 juin 2016, par Michel Faure.

Trois fois par an, les élèves de Seconde voient des films choisis par un comité académique. Le Café des Images, à Hérouville, est notre partenaire.

Quel type de films ?
des films récents, des films du répertoire, des films étrangers.

Les élèves découvrent des films autres que les films grand public qu’ils connaissent.
Il peuvent aussi revoir un film connu, mais sous un autre angle.

Quels buts ?

• les élèves élargissent leur culture et leurs horizons.
  • les élèves apprennent à analyser et interpréter un film
  • les élèves peuvent réinvestir leur méthode de lecture sur des textes et des livres.

Le prix ?
Le lycée paie la place de cinéma et le ticket de tramway.

Culturel