Centre de Documentation et d’Information

Situé au rez-de-chaussée, le CDI du lycée peut accueillir une centaine d’élèves dans trois espaces différents. Plus de 1500 ouvrages sont disponibles

Entre 8 h et 18 h, deux documentalistes gèrent et animent cet espace de travail. Des séquences pédagogiques sont menées avec les enseignants et les classes, dans le cadre de l’Accompagnement Personnalisé, des Travaux Personnels encadrés et des Enseignements d’exploration
L’accès du CDI est libre pour tous les élèves qui souhaitent mener des recherches documentaires ou lire et emprunter des ouvrages.

L’espace réservé à la presse comprend 70 abonnements, lus quotidiennement par les élèves.

Une salle équipée de 22 postes informatiques

Pour rechercher, s’informer et travailler

E sidoc est le portail qui recense et présente les documents disponibles au CDI. : livres, revues, documents audio et vidéo et ressources numériques en ligne.
E sidoc permet ainsi aux professeurs documentalistes de mettre à disposition des enseignants et des élèves, des ressources fiables sur lesquelles ils peuvent s’appuyer pour réaliser leurs recherches et leurs travaux.

Pour accéder à la base de données, cliquez sur ce lien