• Bac Pro MELEC

16 juin 2016, par Jerôme Quesnel

Présentation
    Après la troisième et une formation de 3 ans, le titulaire du Bac Pro MELEC met en oeuvre et intervient sur les installations électriques et sur les réseaux de communication des domaines : de la production ; du transport ; de la distribution ; de la transformation ; de la maitrise de (...)

• Galerie zerosix expo

14 juin 2016, par Isabelle Marchaland

L’exposition de Rémy Jacquier se termine le 20 juin 2016. Il a été en résidence au lycée pendant l’année scolaire 2015-2016. Une petite édition a été réalisée avec les élèves de terminales en option arts plastiques. Cette édition est consultable au CDI du (...)

• UNSS

14 juin 2016, par Jocelyn Lecque

Notre Association Sportive dépend d’une fédération nationale qui se nomme « UNSS », cela veut dire Union Nationale du Sport Scolaire
    Son logo est le suivant :
    Il existe plusieurs « sites » dédiés à son fonctionnement.
    Voici les différents liens possibles : Site NATIONAL Site REGIONAL Site DEPARTEMENTAL (...)

• La vie scolaire

9 juin 2016, par Barthélemy Briand

La vie scolaire est située dans le Hall principal. Relais entre les professeurs, l’administration, les parents et les élèves, vous pouvez vous y rendre n’importe quand pendant les horaires d’ouverture du Lycée.
    Composée de deux conseillères principales d’éducation (CPE) et de dix assistants d’éducation (...)

• CPGE PTSI - PT

30 juin 2015, par Yannick Chistel

Après le Bac S aller en CPGE ? ...
    **Pourquoi une prépa scientifique ?
    Entrer en Prépa, c’est s’engager dans une formation de 5 ans (dont 2 ans en lycée) pour atteindre le niveau Master (M2) et le statut d’Ingénieur Diplômé, fortement reconnu et apprécié sur le marché du travail. Cliquer ici pour avoir (...)

Prochains évenements:

Aucun évenement de prévu dans les 30 prochains jours.