MDL

Dernier ajout : 17 janvier.

• Concours de Logo

21 décembre 2020, par Romain Chapeau

Les élèves de la Maison des Lycéens organisent un concours de logo du 14 Décembre au 11 Janvier !
    Tous les graphistes en herbe sont invité à réaliser une proposition de logo pour qui serait intégré notamment sur les pulls du lycée !
    Le gagnant sera choisi par un vote des élèves auprès de la Vie Scolaire la semaine du 11 Janvier et recevra une récompense digne de son talent !
    Les propositions sont à rendre avant le 11 Janvier auprès de la Vie Scolaire.
    Vous trouverez plus d’informations sur le compte Instagram de la MDL. Le lien est ci-dessous.
    VOIR EN LIGNE :
    Instagram de la Maison des (...)

| Rubrique : MDL | 98 visites
  • Présentation de la Maison des Lycéens

11 décembre 2020, par Romain Chapeau

La Maison des Lycéens est une association régie par la loi de 1901. Elle a été créée en février 2016 pour remplacer le Foyer socio-éducatif.
    C’est l’occasion pour les élèves de s’investir dans son lycée et c’est aussi une première expérience dans la vie associative et citoyenne qui l’attend plus tard dans notre société.
    La MDL est gérée et animée par les lycéens pour les lycéens dans l’enceinte du lycée. La MDL a pour objectif d’améliorer la vie au lycée en offrant à tous les adhérents la possibilité d’animer ou de faire partie d’un club, de gérer la cafétéria, d’offrir un cadre de vie plus agréable en faisant (...)

| Rubrique : MDL | 107 visites
  • Cafétéria

11 décembre 2020, par Romain Chapeau

La Cafétéria du lycée : une institution !
    Depuis plusieurs années, des élèves volontaires font fonctionner la cafétéria dans la salle de détente, « foyer » des élèves. Cette activité est chapeautée par la MDL depuis février 2016 (le FSE auparavant).
    Sur les temps de pause du matin et de l’après-midi, des boissons et des biscuits divers et variés sont vendus aux élèves à des prix « légers » afin que tous puissent en bénéficier.
    Un local de stockage, avec réfrigérateur, micro-ondes, bouilloire et cafetières, permet aux élèves de répondre à la demande.
    C’est en début et tout au long de l’année scolaire que les (...)

| Rubrique : MDL | 139 visites