Dernier ajout : 13 janvier.

• Euro allemand- As-tu déjà participé à un voyage d’études ?

11 février 2021, par Marianne Lagardère

Avec l’euro allemand, nous proposons un voyage d’études à Darmstadt, ville scientifique.
    Ce voyage est proposé exclusivement aux élèves de l’euro allemand sur le cycle Terminal.
    Les deux enseignants, Mr Marvin et Mme Lagardère, accompagnent le groupe pour un voyage de 5 jours. Nous dormons en auberge de jeunesse.
    Le but est de visiter sur place des sites scientifiques en lien avec nos objets d’études, nos travaux.
    Ce voyage est très motivant pour les élèves. C’est un voyage ambitieux qui demande un travail en amont pour réussir à visiter par exemple :
    une station météorologique
    un site fabriquant des (...)

| Rubrique : International | 101 visites
  • Voyage des secondes euro en Grande-Bretagne

11 février 2021, par François Marvin

Tous les ans, les professeurs d’anglais euro organisent un séjour linguistique en Grande-Bretagne pour tous les élèves de seconde euro. Chaque année, le projet aborde une thématique différente et est travaillé en amont avec les professeurs d’histoire-géo et de DNL sciences. Les activités sont variées : visite de musées et sites remarquables, randonnées, micro-trottoir et sondage de la population sur le thème de l’année, courses d’orientation à la découverte des villes. A l’issue du voyage les élèves produisent un carnet de voyage en anglais type scrapbook. Les élèves sont hébergés en familles d’accueil. (...)

| Rubrique : International | 50 visites
  • Echanges avec la Norvège

10 février 2021, par François Marvin, Olivier Cohan

Notre lycée entretient depuis de nombreuses années des liens privilégiés avec plusieurs lycées norvégiens dans le cadre d’un échange linguistique et culturel.
    Selon les années les échanges se font avec le lycée d’Alta (extrême nord de la Norvège au Finnmark), un lycée de Kristiansand (sud de la Norvège).
    Carte de la Norvège pour situer ces 2 villes
    Cet échange s’adresse à tous les élèves de série générale, technologique et professionnelle de niveau première. Environ 20 élèves sont sélectionnés en début d’année scolaire suite à un appel à candidature. Après un bilan individuel de vie scolaire (absences (...)

| Rubrique : International | 52 visites
  • Rencontre en visio avec Würzburg - 15 janvier

15 décembre 2020, par Marianne Lagardère

Le compte à rebours a commencé... les 1ères euro allemand rencontrent le 15 janvier les élèves du Deutschhaus-Gymnasium pour évoquer les politiques énergétiques de nos pays respectifs.
    En allemand et en français :)
    Ce travail se prépare en ce moment et apporte un peu de changements dans notre travail habituel,

| Rubrique : International | 50 visites
  • Conférence de rédaction - classe de Premières EURO