Dernier ajout : 13 janvier.

• Conférence de rédaction - classe de Terminale Euro

3 novembre 2020, par Marianne Lagardère

Avant chaque vacances, en EURO allemand, chaque élève présente en allemand une activité, un thème, une sortie, une conférence qui lui a particulièrement plu lors de la période passée. Nous appelons ce temps « Redaktionskonferenz » car nous fonctionnons pendant une heure comme dans une conférence de rédaction de journal.
    Après lecture de chaque article, nous discutons en allemand de ce qui nous a plu, et peut-être aussi un peu moins convaincu. Nous votons pour le meilleur article auquel nous apportons tous ensemble des éléments nouveaux, ou des compléments.
    Ce temps est un temps d’échange et de bilan (...)

| Rubrique : International | 48 visites
  • Débat franco-allemand en visio-conférence

9 janvier 2020, par G. Cauchi

"Le lundi 16 décembre dernier, le groupe de première euro allemand (discipline non linguistique physique-chimie) a participé à un débat en visio-conférence avec des élèves de terminale étudiant le français, de notre lycée partenaire : le Deutschhaus Gymnasium de Würzburg.
    Le sujet était « Une planète pour tous, Eine Erde für alle ».
    Dans un climat sérieux, mais très convivial, les élèves se sont livrés à un jeu de questions/réponses durant une heure environ.
    Ce débat a nécessité une préparation en amont dans le cadre de la section européenne : étude de documents en allemand sur l’énergie, les modes de vie, la (...)

| Rubrique : International | 47 visites
  • Echange Franco-Américain

14 octobre 2019, par G. Cauchi

Jeudi 10 octobre, nos lycéens ont pris le vol DY7021 pour se rendre aux Etats Unis.
    Bien arrivés à Simsbury :L’accueil a été très chaleureux avec petit déjeuner et chorale !
    Les élèves ont découvert le lycée en faisant une chasse au trésor avec leurs correspondants
    Vendredi 11 octobre, immersion dans le système éducatif américain pour nos élèves français.
    Le week end s’est déroulé dans les familles à la découverte de la culture américaine.
    Mardi 15 octobre, nos élèves se sont rendus à Yale. Visite de son université et de son musée.
    Mercredi 16 octobre, excursion à Hartford( capitale du Connecticut)
    Jeudi 17 (...)

| Rubrique : International | 45 visites
  • Echange Franco-Allemand

14 octobre 2019, par G. Cauchi

Les allemands de Würzburg sont arrivés sur Caen le jeudi 10 octobre, en fin d’après midi.
    Un accueil a eu lieu au lycée le vendredi matin avant un départ pour la découverte du marché Saint Sauveur et une visite de l’Hôtel de ville.
    Le week end s’est déroulé dans les familles françaises.
    Lundi 14 octobre, les élèves allemands se sont rendus sur Paris en train afin de visiter les différents monuments.
    Mardi 15 octobre, les élèves allemands ont assisté à des cours avant de partir pour le Mémorial de Caen
    Jeudi 17 octobre nos élèves allemands et français se sont rendus sur les plages du débarquement ( (...)

| Rubrique : International | 45 visites
  • Partir étudier à l’étranger

7 octobre 2019, par G. Cauchi

Mme Favereaux,Coordinatrice locale en Normandie pour l’Association WEP France,(www.wep.fr)va ouvrir prochainement une permanence pour informer les jeunes qui souhaitent partir étudier à l’étranger et en particulier aux Etats Unis.
    Ils doivent avoir entre 14 et 18 ans.
    Ces permanences se dérouleront le mardi soir entre 17h et 20h et deux samedis matin par mois à l’Hôtel Ibis Style de Caen Centre Gare, 52 quai Amiral Hamelin.
    D’autres permanences seront assurées si certaines familles ne peuvent pas se déplacer à ces horaires.
    Les familles peuvent s’inscrire en contactant Mme Favereaux par mail : (...)

| Rubrique : International | 65 visites