Dernier ajout : 13 janvier.

• Et si on parlait d’avenir ?

31 mai 2021, par Marianne Lagardère

Jeudi 29 avril, à 10 heures, les élèves des classes euro à Dumont se sont tous connectés pour une visio un peu différente. ils avaient RV avec une étudiante, Juliette Leroux, qui fait actuellement une thèse de physique à Hambourg en Allemagne.

| Rubrique : International | 67 visites
  • Partenariat avec les U.S.A.

11 février 2021, par Olivier Cohan

Depuis bientôt 20 ans maintenant, le lycée Dumont d’Urville entretient un partenariat dynamique avec des lycées américains de de la côte est des Etats-Unis. D’abord avec le lycée de Farmington pendant 15 ans, depuis 4 ans avec les lycées de Granby et Sismbury. Situés dans le Connecticut, quasiment entre New-York et Boston, ces établissements nous accueillent tous les deux ans, en alternance avec un séjour des jeunes Américains à Caen. Ces élèves américains apprennent tous le français.
    Cet échange s’adresse à tous les élèves de série générale et technologique de niveau première et terminale. Environ 30 (...)

| Rubrique : International | 98 visites
  • Etre élève en EURO allemand à Dumont - quelles perspectives ?

11 février 2021, par Marianne Lagardère

Etre élève en EURO allemand, à Dumont, c’est l’assurance de pouvoir :
    avoir un enseignement supplémentaire en allemand et ainsi bénéficier de l’enseignement classique, associé à 2 heures d’allemand de sciences en allemand.
    Cet enseignement est assuré par le professeur de sciences-physique, Mr Marvin et la professeure d’allemand, Mme Lagardère.
    Ce sont deux heures où les sciences sont abordées de manière ludique dans la langue cible. L’oral a une grande place, et la taille du groupe permet un travail de qualité qui fait beaucoup progresser les élèves.
    développer une culture scientifique, très utile dans (...)

| Rubrique : International | 107 visites