Dernier ajout : 11 février.

Site dédié au CDI : http://0142131r.esidoc.fr/
Découverte, fonctionnement, ressources directes

Articles

• Le CDI est un lieu de travail, de recherche, de lecture et de prêt de documents

11 février, par Ghislaine Noël

Situé au rez-de-chaussée, le CDI du lycée peut accueillir une centaine d’élèves dans trois espaces différents : l’espace principal, la salle informatique et la salle de travail. Plus de 1500 ouvrages sont disponibles (romans, ouvrages documentaires, usuels, bandes dessinées, mangas...).
    Entre 8 h et 18 h, deux enseignantes documentalistes gèrent et animent cet espace de travail. Des séquences pédagogiques sont menées avec les enseignants et les classes, dans le cadre des Enseignements de Spécialités, de la préparation au Grand Oral ou de L’EMC, par exemple, dans l’objectif de former les élèves à la (...)

| Rubrique : CDI | 46 visites
  • Prix MangaCaen 2020-2021

19 novembre 2020, par Ghislaine Noël

Prix MangaCaen 2020-2021
    Crée en 2012 par des professeurs-documentalistes du BEC Caen Nord, le Prix a pour objectif de faire découvrir aux élèves des nouveaux mangas de qualité et de les inciter à la fréquentation des CDI et médiathèques. (voir site : prixmangacaen.wixsite.com) C’est l’occasion également de favoriser un partenariat entre les médiathèques de Caen , d’Hérouville Saint-Clair, les CDI des établissements scolaires et la librairie BD’Art, rue Froide à Caen.
    Après une pré-sélection de 20 mangas par un comité de lecture adulte, un jury s’est réuni le 15 octobre de 9h30 à 11h30 à la (...)

| Rubrique : CDI | 76 visites
  • Centre de Documentation et d’Information

21 juin 2016, par Françoise Gatto

Situé au rez-de-chaussée, le CDI du lycée peut accueillir une centaine d’élèves dans trois espaces différents. Plus de 1500 ouvrages sont disponibles
    Entre 8 h et 18 h, deux documentalistes gèrent et animent cet espace de travail. Des séquences pédagogiques sont menées avec les enseignants et les classes, dans le cadre de l’Accompagnement Personnalisé, des Travaux Personnels encadrés et des Enseignements d’exploration
    L’accès du CDI est libre pour tous les élèves qui souhaitent mener des recherches documentaires ou lire et emprunter des ouvrages.
    L’espace réservé à la presse comprend 70 abonnements, (...)

| Rubrique : CDI | 160 visites