Culturel

Dernier ajout : 2 mars 2020.

• La Fête de la science au lycée Dumont

10 octobre 2019, par G. Cauchi

Mardi 08 octobre, les élèves de Terminales S SVT se sont rendus entre autre sur l’île de Tatihou pour « la fête de la science »
    Les élèves ont participé à différents ateliers tout au long de la journée :
    le laboratoire de bioluminescence,
    le musée d’histoire naturelle,
    un geocatching (maths) une estimation de distance par triangulation,
    une étude du niveau des eaux avec cartes marines du haut de la tour Vauban.

| Rubrique : Culturel | 43 visites
  • Normands et Européens

5 avril 2019, par G. Cauchi

Journée départementale du Calvados : jeudi 28 mars 2019 en matinée :

Des élèves de terminales L encadrés par M Delbèque se sont initiés à la citoyenneté européenne par le jeu en développant leur esprit critique. Pour cela, ils ont participé à une ½ journée d’ateliers tournants au cours desquels ont été abordés le fonctionnement des institutions surtout le Parlement européen et le système de vote européen, les acquis de l’Union européenne et les grands enjeux des élections européennes. Les ateliers sont conçus (...)

| Rubrique : Culturel | 43 visites
  • Découverte du musée Rodin pour nos élèves option arts plastiques

18 mars 2019, par G. Cauchi

Mercredi 13 mars 2019 les élèves suivant l’option Arts plastiques ont rencontré les œuvres d’Auguste Rodin au musée de Paris et son jardin des sculptures puis à Meudon dans la villa des Brillants où Rodin a vécu et eu un atelier.
    Ils ont pu observer de près des sculptures en terre, plâtre ou bronze et voir l’exposition temporaire Dessiner, Découper présentant près de trois cents dessins de figures humaines découpés et assemblés, et réaliser des croquis.
    ’La Porte de l’Enfer, c’est impressionnant !’’ ’’ les mains et pieds sont disproportionnés’’ ’’Ça nous permet de (...)

| Rubrique : Culturel | 44 visites
  • Commémoration du 11 novembre

19 novembre 2018, par G. Cauchi

Dimanche 11 novembre, une délégation du lycée Dumont d’Urville d’élèves encadrés par M Delbèque, professeur d’histoire géographie EMC afin de commémorer le centenaire de l’armistice de la première guerre mondiale.
    Les élèves du lycée Dumont d’Urville au monument aux morts :
    photos officielles : issues du compte facebook et twitter du Préfet
    mise en place de la cérémonie :
    couverture par (...)

| Rubrique : Culturel | 71 visites
  • Les 1ères MI et MELEC à Flamanville

12 octobre 2018, par G. Cauchi

Le jeudi 10 octobre 2018, nos élèves de 1ères MI et MELEC encadrés par MMes Larose, Simonklein et MM Drouard et Truquet se sont rendus à Flammanville visiter la centrale nucléaire. Ils ont aussi traversé les dunes de Biville sous un temps normand.
    Photo fournie par EDF

| Rubrique : Culturel | 41 visites