• DISPOSITIF VISALE

10 février, par Gwénaëlle Cauchi

Le Dispositif Visale (Visa pour le Logement et l’Emploi) est un un dispositif venant remplacer l’ex Caution Locative Étudiante (Clé) du Crous.
    Ce dispositif constitue une preuve de garantie de loyer impayé pour la mise en place de votre contrat de location.
    C’est une démarche totalement dématérialisée ayant un délai de validation de dossier de 48h ouvrées. Pour votre information il faut soumettre votre demande en amont de l’état des lieux et de la signature de votre nouveau contrat de location. Néanmoins il est nécessaire de distinguer ce dispositif avec l’assurance logement qui reste obligatoire pour (...)

• Rentrée scolaire 2019-2020

26 août 2019, par Gwénaëlle Cauchi

LUNDI 02 SEPTEMBRE :
    9h : Accueil des étudiants par les professeurs des classes de PTSI, PT, ATS et BTS 1ère et 2ème année
    13h30-15h30 : Accueil des élèves de secondes générales et professionnelles par les professeurs principaux
    MARDI 03 SEPTEMBRE :
    8h05-10h00 : Accueil des élèves de 1ère et terminale par les professeurs principaux
    Les élèves de seconde seront accueillis comme la veille par les professeurs principaux
    10h15 : Début de l’emploi du temps pour tous les (...)

• Liste des livres

28 juin 2019, par Gwénaëlle Cauchi

Vous trouverez en pièce jointe les différentes listes de manuels scolaires selon la classe de votre enfant.
    La FCPE offre un dispositif d’achat/vente des manuels scolaires.
    Les commandes se font sur place lors de l’inscription de votre enfant. Toutes les informations sur
    La FCPE.
    Liste des manuels pour les élèves de 2nde :
    Liste des manuels pour les élèves de 1ère générale et technologique :
    Liste des manuels pour les élèves de terminales :
    Liste des manuels pour les élèves de l’enseignement professionnel (...)

• Dossier d’inscription dans le supérieur

10 mai 2019, par Gwénaëlle Cauchi

Suite à votre admission dans notre établissement pour effectuer vos études supérieures ( BTS CPI, CIM, CPRP , prépa PTSI et/ou prépa ATS), veuillez vous rendre sur l’onglet formation afin de télécharger le dossier d’inscription administrative.
    Ce dossier est à compléter et à rendre au plus tard le 12 juillet.