• PARCOURSUP 2019

7 mars, par Gwénaëlle Cauchi

A l’attention des parents d’élèves de terminales
    Madame, Monsieur,
    Votre enfant en classe de terminale dans un lycée de l’académie de Caen a constitué un
    dossier d’affectation à travers le site www.parcoursup.fr.
    Il peut ajouter des voeux jusqu’au 14 mars 23h59.
    Pour chacun des voeux (saisis avant le 14 mars) qu’il souhaite conserver, il doit également compléter son dossier (notes, projet de formation motivé...) et les confirmer un à un avant le 3 avril.
    Vous trouverez en pièce jointe un tutoriel de parcoursup pour effectuer des (...)

• Infos Pratiques

Permanences des COP
    Les Conseillères d’Orientation Psychologues Mesdames Calleja et Jeannette reçoivent les élèves et les familles en entretien le mardi et le vendredi de 9H30 à 17H00. Leur bureau se situe au CDI. Vous devez au préalable prendre rendez-vous au bureau de la vie scolaire : un classeur est mis à votre disposition. Les missions des COP :
    Informer sur les formations et les métiers
    Accompagner dans la construction du projet d’orientation
    Aider à l’élaboration du projet professionnel
    Assurer le suivi des élèves en lien avec les équipes éducatives (chefs d’établissement, (...)