• Cérémonie de remise des diplômes

16 octobre, par Karen Lerebourg

La cérémonie de remise des diplômes aura lieu en salle polyvalente et au foyer des élèves le Samedi 7 novembre de 10h à 12h.
    CHAQUE PERSONNE DEVRA PORTER UN MASQUE ET AVOIR SON PROPRE STYLO
    Les lauréats de la session 2020 devront impérativement présenter leur carte d’identité pour retirer leur diplôme.
    Les élèves peuvent se faire représenter par un tiers dans les conditions suivantes : le mandataire devra présenter une photocopie de sa pièce d’identité une procuration écrite et signée une photocopie de la pièce d’identité du candidat
    Les diplômes non remis à leur titulaire seront à retirer : avant le 5 (...)

• Manuels scolaires : information FCPE

8 septembre, par Karen Lerebourg

Les permanences de distributions des manuels scolaires organisées par la FCPE auront lieu les jeudis 10/09 et 17/09 de 13h30 à 18h00 au local FCPE (près de la barrière automatique). N’oubliez pas de vous munir d’un moyen de paiement et de la carte Atout (plus d’informations sur https://www.fcpedumont14.org)

• Information aux parents des élèves de seconde

4 septembre, par Karen Lerebourg

Les tests de positionnement des élèves de seconde générale et technologique ou professionnelle, à caractère obligatoire, seront conduits entre le lundi 14 septembre et le vendredi 2 octobre 2020. Ils seront réalisés sur support numérique. Les élèves seront avertis de l’organisation des passages par le professeur principal.
    Ces test permettront d’identifier les acquis et les besoins de chaque élève en vue de leur proposer un accompagnement personnalisé adapté et de remédier à leurs difficultés éventuelles.
    Chaque élève sera évalué en français et en mathématiques lors de deux séquences d’environ une (...)

• REMISE DES DIPLOMES

18 novembre 2019, par Gwénaëlle Cauchi

L’obtention d’un diplôme est une étape dans la vie de nos lycéens ou étudiants, samedi 16 novembre nous avons fêté cela comme il se doit lors de la remise officielle de celui-ci.
    Après le discours de M REIX, les nouveaux étudiants ont pu échanger autour d’un buffet sur ce début d’année post bac avec leurs camarades et leurs professeurs.
    Félicitations encore à eux et nous leur souhaitons une belle continuation.

• Les légionnaires romains en PTSI et PT

4 avril 2019, par Gwénaëlle Cauchi

Ce jeudi 04 avril, nos étudiants de PT et PTSI ont souhaité participer au carnaval des étudiants.
    Dans le cadre du concours des meilleurs déguisements organisé par Ouest France, nos légionnaires sont en haut du classement.

• Collecte au profit des restos du coeur

27 mars 2019, par Gwénaëlle Cauchi

Les élèves du CVL du lycée Dumont D’Urville et du lycée Laplace s’unissent pour une grande collecte le 1er avril au profit des restos du cœur.
    Les dons seront à déposer dans le hall du lycée Dumont d’Urville près de la vie scolaire.
    ON COMPTE SUR VOUS !

• REMISE DES DIPLÔMES

8 novembre 2018, par Gwénaëlle Cauchi

En raison des fortes perturbations de circulation annoncées la remise des diplômes ( baccalauréat général, technologique et professionnel) initialement prévue le samedi 17 novembre de 10h00 à 12h00 est reportée au samedi 24 novembre dans les mêmes conditions.