Dernier ajout : 29 janvier.

Cette rubrique sert uniquement de container pour les événements divers du Lycée.
Ne pas l’afficher dans les menus.

• DIAPORAMA SPECIALITES PROPOSEES AU LYCEE DUMONT D’URVILLE LAPLACE

29 janvier, par Yébézawit SYOUM BEDOS

En téléchargement : un diaporama pour chaque spécialité suivante :
    Spécialité PHYSIQUE - CHIMIE : Flyer Spécialité PHYSIQUE-CHIMIE :
    Spécialité MATHEMATIQUES :
    Spécialité SES - SCIENCES ECONOMIQUES ET SOCIALES :
    Spécialité HGGSP : HISTOIRE GEOGRAPHIE GEOPOLITIQUE ET SCIENCES POLITIQUES :
    Spécialité LLCE : LANGUES LITTERATURE ET CULTURE ETRANGERES ESPAGNOL :
    Spécialité ARTS PLASTIQUES :
    Lien vers le site de la spécialité ARTS -PLASTIQUES : https://dumontdurville.netboard.me/galeriezerosix/?link=YX5UScBm-vYJVden9-kVFjihY8

| Rubrique : Evénements | 37 visites
  • Nos élèves de la spécialité LLCER ESPAGNOL se sont rendus à l’exposition Frida Kahlo au Palais Galliera.

17 janvier, par Yébézawit SYOUM BEDOS

Les élèves du groupe spécialité LLCER Espagnol décrivent en Espagnol, puis en français leur visite de l’exposition Frida Kahlo au Palais Galliera avec des liens url vers des images interactives créées par eux. En espagnol : El 22 de noviembre de 2022, día de partido de la copa del mundo Argentina / Arabia Saúdia, nuestro grupo de LLCE Español, fue a Paris para ver la exposición « Frida Kahlo » al Palacio Galliera. Gracias a una guía, descubrímos la vida de Frida Kahlo a través de sus objetos personales. Entre ellos, vimos algunos corsés, vestidos de tehuanas o huipiles, joyas y fotografías que (...)

| Rubrique : Evénements | 34 visites
  • PRIX LIBERTE - SOS MEDITERANNEE - EXPOSITION CARTOONING FOR PEACE LES MIGRANTS : PROJET AVEC LES CLASSES DE SECONDE

12 janvier, par Yébézawit SYOUM BEDOS

Le lycée DUMONT D’URVILLE LAPLACE participe cette année avec deux classes de secondes (2E et 2J) au Prix Liberté qui interroge la défense des droits humains.
    Dans ce contexte, Mme Blondel, professeur d’Histoire Géographie et Mme Descat Professeur Documentaliste ont fait appel à SOS Méditerranée qui fera des interventions de 2h dans les deux classes de seconde :(2E et 2J) les 24 et 27 janvier. Afin de sensibiliser le plus d’élèves possibles, une exposition a été installée depuis ce matin dans le hall du lycée et des bénévoles de l’association tiendront un stand le mardi 17 janvier après-midi pour répondre (...)

| Rubrique : Evénements | 26 visites
  • INFORMATION AUX FAMILLES

12 janvier, par Yébézawit SYOUM BEDOS

Le lycée Dumont d’Urville et le lycée Laplace de Caen ont fusionné depuis la rentrée 2022 et nous sommes heureux de vous accueillir désormais au lycée Dumont d’Urville-Laplace.
    Dans l’attente de la création d’un site web commun nous maintenons les deux sites que nous alimentons avec les mêmes informations.
    Vous pouvez ainsi indifféremment consulter la page
    https://laplace.etab.ac-caen.fr/ ou
    Les procédures d’affection (Affelnet, Parcoursup) sont d’ores et déjà communes et vous pourrez découvrir notre établissement lors de nos prochaines Portes ouvertes (...)

| Rubrique : Evénements | 42 visites
  • Les élèves de 1ère EURO ANGLAIS - ECHANGE AVEC LES PAYS BAS

25 novembre 2022, par Yébézawit SYOUM BEDOS

Dans le cadre d’un échange avec le lycée De Wageningen aux Pays Bas, les élèves de 1ère euro du Lycée Dumont D’urville Laplace ont effectué un séjour du 12 au 18 novembre 2022. Les correspondants néerlandais, à leur tour viendront au Lycée Dumont D’urville Laplace du 9 au 10 mai 2023.
    Voici les photos des 4 journées :
    JOUR 1 : Visite de l’école hôtellière La Haye et Ballade à vélo sur la plage de Shreveningen
    JOUR 2 : activités au lycée, visite guidée de Wageningen et visite de l’université
    JOUR 3 : Amsterdam visite du Rijksmuseum, des canaux en bateau et attraction This is Holland
    JOUR 4 parc d’attraction (...)

| Rubrique : Evénements | 75 visites