• Le Service National Universel.

12 février, par Gwénaëlle Cauchi

Le service national universel est un projet d’émancipation et d’engagement des jeunes ayant pour objectifs : La cohésion sociale et territoriale La prise de conscience des enjeux de la défense et de la sécurité nationale Le développement de la culture et de l’engagement
    Le public accueilli et volontaire est un public âgé de 15 à 16 ans, actuellement scolarisé en 2nde et/ou en 1ère année de CAP sous statut scolaire et/ou de jeunes apprentis et/ou des jeunes suivis par la mission locale.
    Le public volontaire vivra cette expérience dans un département autre que leur département de résidence entre le 22 (...)

• Les délégués de Dumont au Sénat

31 janvier, par Gwénaëlle Cauchi

Jeudi 30 janvier, dans le cadre du CESC et de la réflexion sur la citoyenneté, nos délégués de 2nde et 1ère ainsi que le vice président du CVL et de la MDL se sont rendus à Paris pour visiter le Sénat.
    En amont de cette visite, ils ont pu s’entretenir avec Monsieur Philippe Bas,vers 12 heures, Président de la Commission des lois Constitutionnelles, de législation, du suffrage universel, et Sénateur depuis 2011.
    Entre temps, le groupe présent a pu observer une équipe de la chaîne Public Sénat, qui s’apprêtait à faire une interview d’une sénatrice, membre d’une commission de débats sur la Bioéthique. Le (...)

• Sécurité routière pour les élèves de 1ères

26 novembre 2019, par Gwénaëlle Cauchi

Lundi 18 novembre , l’Adjudant OSTOLIDI et le Major Bachelet ont proposé à tous nos élèves de première générale et technologique ainsi que nos premières années de BTS dans le cadre du CESC une information sur la sécurité routière.
    A l’aide d’anecdotes, de court métrage et d’images, ils ont échangé durant 2h sur les règles de sécurité pour une bonne utilisation des espaces de circulation et des équipements de sécurité.

• Colosse aux pieds d’argile

18 octobre 2019, par Gwénaëlle Cauchi

Mardi 16 octobre, certains de nos élèves ont assisté à une conférence animé par Sébastien Boueilh, ancien rugbyman et fondateur de l’association Colosse aux pieds d’argile.
    Cette intervention s’adressait à tous les sportifs de haut niveau des structures d’entrainement conventionnées avec le CSN (soit 191 sportifs et 12 structures d’entrainement) dans le cadre de sa tournée de sensibilisation organisée pour les établissements membres du réseau national du sport de haut niveau du Ministère des Sports et du Grand INSEP.
    L’objectif de cette association et de cette (...)

• Manuel scolaire pour rentrée 2019-2020

2 juillet 2019, par Gwénaëlle Cauchi

La FCPE offre un dispositif d’achat/vente des manuels scolaires.
    Les commandes se font sur place lors de l’inscription de votre enfant. Toutes les informations sur
    La FCPE.

• Action de prévention et lutte contre l’homophobie

14 mai 2019, par Gwénaëlle Cauchi

Dans le cadre du CESC et à l’initiative des membres du CVL, une action de prévention de lutte contre l’homophobie aura lieu au sein du lycée le jeudi 16 mai et vendredi 17 mai selon le programme suivant :
    Jeudi 16 Mai : ciné - débat , auprès des classes de 2nde.
    Vendredi 17 Mai : de 9h à 10h15, une équipe d’Amnesty internationale sera présente dans le hall afin de s’informer autour de la thématique des droits OSIG.