• Sécurité routière pour les élèves de 1ères

26 novembre 2019, par Gwénaëlle Cauchi

Lundi 18 novembre , l’Adjudant OSTOLIDI et le Major Bachelet ont proposé à tous nos élèves de première générale et technologique ainsi que nos premières années de BTS dans le cadre du CESC une information sur la sécurité routière.
    A l’aide d’anecdotes, de court métrage et d’images, ils ont échangé durant 2h sur les règles de sécurité pour une bonne utilisation des espaces de circulation et des équipements de sécurité.

• Colosse aux pieds d’argile

18 octobre 2019, par Gwénaëlle Cauchi

Mardi 16 octobre, certains de nos élèves ont assisté à une conférence animé par Sébastien Boueilh, ancien rugbyman et fondateur de l’association Colosse aux pieds d’argile.
    Cette intervention s’adressait à tous les sportifs de haut niveau des structures d’entrainement conventionnées avec le CSN (soit 191 sportifs et 12 structures d’entrainement) dans le cadre de sa tournée de sensibilisation organisée pour les établissements membres du réseau national du sport de haut niveau du Ministère des Sports et du Grand INSEP.
    L’objectif de cette association et de cette (...)

• Manuel scolaire pour rentrée 2019-2020

2 juillet 2019, par Gwénaëlle Cauchi

La FCPE offre un dispositif d’achat/vente des manuels scolaires.
    Les commandes se font sur place lors de l’inscription de votre enfant. Toutes les informations sur
    La FCPE.

• Action de prévention et lutte contre l’homophobie

14 mai 2019, par Gwénaëlle Cauchi

Dans le cadre du CESC et à l’initiative des membres du CVL, une action de prévention de lutte contre l’homophobie aura lieu au sein du lycée le jeudi 16 mai et vendredi 17 mai selon le programme suivant :
    Jeudi 16 Mai : ciné - débat , auprès des classes de 2nde.
    Vendredi 17 Mai : de 9h à 10h15, une équipe d’Amnesty internationale sera présente dans le hall afin de s’informer autour de la thématique des droits OSIG.