• Integration pour les BTS CPI

30 septembre, par Gwénaëlle Cauchi

Jeudi 19 septembre les élèves de 1ère et 2nde année de BTS CPI ont participé à leur journée d’intégration encadrée par l’équipe pédagogique de la classe.
    Les deux photos ci dessous illustrent les deux temps forts de la journée
    Le matin visite de l’entreprise FAURECIA
    L’après midi canoé-kayak en suisse normande

• Accès au lycée

31 août 2018, par Denis Le Cleach

A compter du lundi 03 septembre 2018, l’entrée par le square Copernic se fera de 07h45 à 08 h15 tous les matins.
    De 17h35 à 17h45 le lundi, mardi et jeudi
    De 16h35 à 16h45 et de 17h35 à 17h45 le vendredi

• Equipe administrative

1er septembre 2016, par Denis Le Cleach

Proviseur : M REIX
    Proviseure-adjointe : Mme CAUCHI
    Proviseure-adjointe : Mme CHESNEL
    Secrétariat direction : Mme LEPAS
    Secrétariat CPGE et BTS : Mme LE BORGNE
    Secrétariat scolarité : Mme CIRODDE
    Intendance : M. RADIGUE (Gestionnaire), Mme DESAVIS Mme LE BORGNE
    Directeur Délégué aux Formations Professionnelles et Technologiques (DDFPT) : M. CAILLETEAU
    Assistante du DDFPT
    Mme RAVELLI
    Conseillères Principales d’Éducation : Mme HUSSON Mme MENARD
    Infirmerie : Mme LEMAITRE
    Assistante Sociale : Mme BROCHARD
    Psychologue de l’éducation nationale : Mme

• Historique

11 juillet 2016, par Denis Le Cleach, Philippe Réversat

Qui était Dumont d’Urville ?
    En 1820, le navigateur et marin normand, né à Condé-sur-Noireau, Jules Sébastien César Dumont d’Urville (1790-1842) est jeune officier sur la gabarre du roi la Chevrette. Ce navire et la goélette l’Estafette font escale à Milo, île des Cyclades en mer Egée. Un élève de marine, Olivier Voutier, embarqué sur l’Estafette, découvre et dessine les trois morceaux d’une sculpture mise à jour par un paysan grec nommé Yorgos. La statue est identifiée comme Aphrodite, déesse de l’amour, nommée Vénus en latin. Dumont d’Urville se rend sur place. Impressionné par la beauté de la sculpture, (...)

• La vie scolaire

9 juin 2016, par Barthélemy Briand

La vie scolaire est située dans le Hall principal.
    Relais entre les professeurs, l’administration, les parents et les élèves, vous pouvez vous y rendre n’importe quand pendant les horaires d’ouverture du Lycée.
    Composée de deux conseillères principales d’éducation (CPE) et de dix assistants d’éducation (AED), vous vous y rendrez pour : Échanger avec votre CPE concernant toute question relative à votre scolarité Justifier vos absences et retards Demander une autorisation de sortie exceptionnelle Communiquer vos dispenses de sport Se renseigner sur les absences des professeurs (via le tableau d’affichage) (...)

• Présentation

2 juin 2016, par Denis Le Cleach

Le Lycée Jules Dumont d’Urville, situé au nord de la ville, près du Site Universitaire et de la Technopole, accueille 1200 élèves.
    Son offre de formation est très diversifiée : Enseignement général (baccalauréats généraux L, ES, S Svt, S SI) avec des sections européennes en L, ES et S. Enseignement technologique (2 baccalauréats technologiques STIDD : Energies & Environnement et Innovation Technologique & Eco Conception) Enseignement supérieur (3 BTS, classes préparatoires aux grandes écoles PTSI et PT accessibles avec un bac S SVT et S SI uniquement). Enseignement professionnel (2 baccalauréats (...)