• Inscription ATS rentrée 2019-2020

11 juin, par Gwénaëlle Cauchi

Vous avez obtenu une place en prépa ATS pour la rentrée prochaine. Après avoir validé ce voeu sur PARCOURSUP, et afin de finaliser votre inscription, veuillez prendre connaissance des documents joints, de les remplir et de les envoyer au plus tard le 12 juillet 2019. Vous trouverez aussi la liste des ouvrages étudiés lors de cette année
    Dossier d’inscription :
    Fiche d’urgence :
    Fiche élève :
    Liste d’ouvrages

• Inscription PTSI rentrée 2019-2020

10 mai, par Gwénaëlle Cauchi

Vous avez obtenu une place en PTSI pour la rentrée prochaine. Après avoir validé ce voeu sur PARCOURSUP, et afin de finaliser votre inscription, veuillez prendre connaissance des documents joints, de les remplir et de les envoyer au plus tard le 12 juillet 2019
    Procédure d’inscription :
    Fiche élève
    Fiche d’urgence

• Préparer son entrée en PTSI

6 mai, par Gwénaëlle Cauchi

Vous trouverez en pièce jointe deux fichiers pour préparer votre entrée en PTSI.
    Le premier comporte la liste des ouvrages à lire pour les différents enseignements.
    Le second des exercices de mathématiques à faire durant l’été.
    Bon courage à vous

• PREPA ATS (Adaptation Technicien Supérieur)

16 janvier 2018, par Denis Le Cleach

NOUVEAU Depuis la rentrée 2018, une prépa ATS est ouverte aux étudiants titulaires d’un BTS ou d’un DUT qui souhaitent intégrer une grande école d’ingénieurs.
    Deux spécialités sont proposées Prépa ATS ingénierie industrielle est ouverte aux titulaires d’un BTS ou d’un DUT scientifique ou technologique, quelle que soit la spécialité.
    L’essentiel de l’horaire hebdomadaire revient aux mathématiques (algèbre linéaire et géométrie) et à la physique (mécanique du point et des fluides, électromagnétisme, thermodynamique). En sciences industrielles, l’objectif est d’analyser, modéliser et vérifier les performances d’un (...)

• CPGE PTSI - PT

30 juin 2015, par Yannick Chistel

Après le Bac S aller en CPGE ? ...
    **Pourquoi une prépa scientifique ?
    Entrer en Prépa, c’est s’engager dans une formation de 5 ans (dont 2 ans en lycée) pour atteindre le niveau Master (M2) et le statut d’Ingénieur Diplômé, fortement reconnu et apprécié sur le marché du travail. Cliquer ici pour avoir plus de renseignements : http://dumont.durville.free.fr
    **Quelle filière ? Pourquoi la PTSI-PT ? Afin de s’adapter au mieux au profil de chacun, il existe plusieurs filières de prépas scientifiques. Le Lycée Dumont d’Urville, vous propose la filière Physique, Technologie et Sciences de l’Ingénieur (PTSI). (...)