Articles

  • PREPA ATS (Adaptation Technicien Supérieur)

    16 janvier 2018, par Denis Le Cleach

    NOUVEAU Depuis la rentrée 2018, une prépa ATS est ouverte aux étudiants titulaires d’un BTS ou d’un DUT qui souhaitent intégrer une grande école d’ingénieurs.
    Deux spécialités sont proposées Prépa ATS ingénierie industrielle est ouverte aux titulaires d’un BTS ou d’un DUT scientifique ou technologique, quelle que soit la spécialité.
    L’essentiel de l’horaire hebdomadaire revient aux mathématiques (algèbre linéaire et géométrie) et à la physique (mécanique du point et des fluides, électromagnétisme, thermodynamique). En sciences industrielles, l’objectif est d’analyser, modéliser et vérifier les performances d’un (...)

  • CPGE PTSI - PT

    30 juin 2015, par Yannick Chistel

    Après le Bac S aller en CPGE ? ...
    **Pourquoi une prépa scientifique ?
    Entrer en Prépa, c’est s’engager dans une formation de 5 ans (dont 2 ans en lycée) pour atteindre le niveau Master (M2) et le statut d’Ingénieur Diplômé, fortement reconnu et apprécié sur le marché du travail. Cliquer ici pour avoir plus de renseignements : http://dumont.durville.free.fr
    **Quelle filière ? Pourquoi la PTSI-PT ? Afin de s’adapter au mieux au profil de chacun, il existe plusieurs filières de prépas scientifiques. Le Lycée Dumont d’Urville, vous propose la filière Physique, Technologie et Sciences de l’Ingénieur (PTSI). (...)